Toute personne qui naît est voué à mourir. Mais les croyances de ce monde indiquent que la mort n'est pas une fin, mais une transition.
Chaque âme quittant un corps se retrouve dans ce petit univers composé de 3 portes, surnommé le domaine ou le monde des trois portes.
Une en bois - une en fer - une en or.
Les motifs varient selon l'âme. Plus elle a commis de bonnes actions, plus ces portes seront belles et travaillées. À l'inverse elles seront vierges.
Si votre âme a de la valeur, Miaou Kabbale Sabra vous recevra et vous indiquera ce que sont ces portes. Mais si votre âme n'a aucune valeur, il laissera une poupée de taille identique à lui pour vous narguer.
Le principe de cet univers décrit dans les livres religieux est simple : la porte en fer vous est ouverte. Nissim, un des trois drachats créateurs, vous y attend pour vous guider dans son royaume, celui de l'après-vie.
Si vous passez cette porte, il vous sera impossible de revenir en arrière. Vos proches et amis défunts vous y attendent, leurs voix raisonnent dans cet espace aux trois portes.
Si vous avez été quelqu'un de bien, toutes les âmes présentes vous feront vivre un paradis éternel. Autrement, vous serez torturé par ceux à qui vous aurez fait de leur vie en enfer. La rédemption y est possible. Cette porte vous est la plus favorable.
La porte en bois est une sortie. Elle est fermée mais non verrouillée. Avec un peu de force, vous pouvez l'ouvrir. Elle vous ramènera au royaume des vivants. Si votre âme a quitté un corps fonctionnel ou si vous avez un réceptacle, votre âme réintègre ce corps et vous vivez de nouveau sans mémoire de ce lieu. Ce phénomène a été déjà observé par les vivantes grâces aux travaux de Yakov Haïm, qui a ramené son oncle à la vie en créant un homonculus, réceptacle de l'âme. Mais si votre corps est inutilisable, théoriquement votre âme errera sans pouvoir interagir avec les vivants ou elle s'évaporera dans le monde des vivants.
La porte d'or est celle qui relie les âmes. Elle vous amènera au domaine des 3 portes d'une autre personne. Si vous traversez cette dernière, votre âme sera donnée à cette personne, qui pourra la consommer. Si vous avez de la chance vous tomberez sur un domaine où le corps n'a plus d'âme et pourrez-vous incarner. Mais vous n'êtes plus au contrôle de votre âme qui ne vous appartient plus.
Les Jossolionns peuvent traverser les portes d'or à volonté pour aller dévorer les âmes corrompues qu'ils chassent.
Certaines portes peuvent être condamnées par des sorts. Si vous avez été maudit, vous pouvez être incapable d'ouvrir la sortie.
Dans les livres de Yakov, il relate que son oncle a pu observer Miaou Kabbale Sabra présent lors de son passage dans cet univers. Ce dernier lui a proposé de négocier. L'échange équivalent est possible, certains n'ont pas hésité à offrir l'âme de leur premier né pour intégrer leur corps. Yakov relate dans son article que c'est en échange de son corps d'origine que son oncle a pu négocier son retour dans le corps de l'homonculus. Cependant, cela corrompt votre âme et attire les Jossolionns... Mais Miaou ne le dit pas, aux grands regrets de Yakov.
Vous pourriez décider de rester dans le domaine autant de temps que vous le souhaitez. Peut-être quelqu'un vous sauvera ? Mais nul ne sait comment défile le temps dans ce royaume et les autres mondes.
"Vous êtes votre âme, vous êtes aussi votre corps. Les deux sont dissociables, pourquoi ne pas faire affaire avec Miaou? Je ne prends jamais rien personnellement, Miaou a toujours un intérêt pécunier."