Cette partie couvre les évènements ayant eu lieu avant ou pendant le cycle romanesque. Elle contient des éléments qui ne sont dévoilés que tardivement dans la série.
Table des matières:
Les drachats empereurs sont des mutations rares de drachats leur donnant une fourrure pectorale unique rappelant celle d'un lion.
Ils mesurent en moyenne deux mètres trente en taille adulte. Ils peuvent atteindre des tailles entre deux mètres pour les plus petits à trois mètres pour les plus grands.
Les drachats empereurs ont une faculté d'adaptation unique. Ils sont tous de sang O+ et ont une faculté de régénération exceptionnelle. Leur fourrure est épaisse et auto-lavante. Elle les isole des températures extérieures et est naturellement ignifugée.
L'espérance de vie d'un drachat empereur est de deux millénaires.
Leur espèce étant dû à une mutation, on en dénombre qu'un nombre réduit de drachat empereurs. Leur ADN étant particulier, les drachats empereurs ne peuvent avoir de progéniture uniquement avec ceux de la même espèce (des drachats) ou faisant appel au pouvoir du fruit interdit (comme c'est le cas pour les Haïm et les Doomy, où la mutation a eu lieu à cause du fruit).
Au sommet de leur puissance, un drachat empereur peu atteindre une force équivalente à celle d'un drachat créateur.
L'âme de drachat empereurs peut coexister avec une autre âme et communiqué dans un même corps.
Fils de Gato le Jossolionn et Haimah.
Doronic est un drachat mesurant 70cm enfant et 2m adulte, de fourure rouge et jaune courte. Il arborde une crinière grise douce, une paire d'ailes bleues et des yeux de Jossolionn bicolore bleu et d'or.
Il possède une marque divine autour de ses yeux, héritage de sa mère. Il porte une marque de naissance sur son poignet droit.
D'humeur doux et jovial, Doronic se montre trop crédule et se fait souvent avoir.
Son pouvoir unique est le Zimoune Elam - l'invocation de tout être vivant.
Son titre est Doronic le prince drachat puis Doronic le roi des drachats quand il est adulte, titres données par Miaou Kabbale Sabra.
Fils de Nassim et de Lilith Doomy.
Méphistofélin est un drachat mesurant 45cm enfant et 2m20 adulte, de fourrure grise et noire longue et épaisse. Il aborde une crinière noire se mêlant à son pelage, une paire d'ailes noires et des yeux verts éclaircit par le trépas de l'âme.
D'humeur médisant et diabolique, Méphistofélin se montre trop confiant et sur de lui.
Son pouvoir unique est le Doomy for Dooty - la soumission de tout drachats à sa volonté. Il souffre d'une phobie aigüe de la mort.
Son titre est Méphistofélin le drachat des enfers, titre donné par Nassim.
Fils de Antoine de Lorderaïm et de Ana Haïm (l'héroïne à l'épéeémechée et au bouclier brisé). C'est sous sa réincarnation qu'il a pu devenir un drachat empereur, en échange de son corps original. Nous parlons ici de sa deuxième vie.
C'est un homme qui a obtenu la capacité de devenir un drachat après avoir consommé le fruit interdit. Il abrite en lui la réincarnation de Doronic.
Sous sa forme drachat, il mesure 2m10 avec une fourrure longue rouge et jaune et une crinière grise. Il a des yeux bleues qui ne virent jamais au gris. Il n'a plus de patte gauche après que Méphistofélin a essayé de l'abattre. Ses ailes bleues ressemblent à celle de Doronic, il les perd également dans son combat lors du génocide des cinq clans.
Son pouvoir unique est la régénération instantanée qui lui permet de se soigner rapidement.
Sous sa forme humaine, il se présente comme un homme brun barbu, en surpoids avec une cicatrice sur son œil gauche. Il a perdu des yeux d'humain et garde constamment ceux de drachat qu'il possède. Il mesure 1m82.
Il est quelqu'un de fier mais posé, qui prend toujours son temps pour planifier ses actions. Il souffre d'une dyslexie numérique. Il a fallut qu'un Jossolionn se mèle de sa vie pour qu'il finisse par accépter le trépas, autrement il serait encore des notres.
Il a le titre de Firespike drachat de la volontée donné par Futatsumi Luneko.
Fils de Léon Black et de Sol Haïm.
C'est un homme qui a obtenu la capacité de devenir un drachat après avoir consommé le fruit interdit. Il abrite en lui la réincarnation de Doronic et est l'arrière petit-fils de l'ancien Firespike qui a planifié sa mort afin que Doronic s'abrite dans le corps de son descendant pour terminer le plan qu'il avait commencé.
Sous sa forme drachat, il mesure 2m30 en taille adulte avec une fourrure longue rouge et jaune et une crinière grise. Il a des yeux bleues qui virent au gris quand il est calme. Il n'a plus de patte droite après que avoir affronté Torridor, le gardien du Soleil qui lui a scié. Ses ailes bleues ressemblaient à celle de Doronic, il les perd également dans son combat avec Torridor mais se voit greffé une paire d'aile de Miaou Kabbale Sabra que Nassim a gagné dans un pari. Plus tard il regarde une patte droite noire, cadeau de Chaï.
Son pouvoir unique est l'horizon éternel, capacité qui fait apparaitre des pattes de drachats sur toutes surfaces et de les contrôler.
Sous sa forme humaine, il se présente comme un homme caucasien brun barbu, en surpoids. Il porte souvent un casque à la visière longue et aux oreilles de chat. Il mesure 1m84.
Il est quelqu'un de fier et planificateur, qui prend toujours son temps pour planifier toutes les probabilités. Il souffre de psychose.
Il a le titre de Firespike le drachat du paradoxe donné par Miaou Kabbale Sabra.
Parents inconnus.
C'est une drachatte qui est née dans un monde différent, celui des fées. Ses parents ont disparus peu après sa naissance, à la recherche du cubi-tacles.
Elle mesure 2m20 en taille adulte avec une fourrure longue verte, des écailles frontales apparentes d'or et une crinière rose. Elle a des yeux marrons. Ses ailes sont comme celles des fées, une mutation provoquée par l'environnement à haute densitée de magie féérique. Ces ailes la ralentissent en vol mais lui permettent des manœuvres qu'un autre drachat ne pourrait reproduire.
Son pouvoir unique est la floraison divine, lui permettant de faire pousser n'importe quelle plante sur n'importe quelle surface et d'en prendre le contrôle.
Elle est quelqu'un de joyeuse mais prudente.
Elle a le titre de Flora la drachatte de la floraison donnée par Haimah.
Fille de Méphistofélin Doomy et Tibih Firestorm.
Katia est une drachatte mesurant 2m10 adulte, de fourrure grise et noire longue et épaisse. Elle aborde une crinière noire se mêlant à son pelage, une paire d'ailes noires et des yeux verts éclaircit par le trépas de l'âme.
D'humeur médisant et diabolique, elle montre les mêmes défauts que son père. Cependant, ayant été sauvée par Firespike, elle lui voue un culte malsain et dangereux au point de le séquestrer en espérant déclencher un syndrome de Stockholm.
Son pouvoir unique est le Doomy for Dooty - la soumission de tout drachats à sa volonté.
Son titre est Katie le drachatte fille du diable, titre donné par Firespike Haïm.
Fils de Morder Haïm et de Shi Meister.
Il est la surprise du frère ainé des Haïm, qui avait eu une première fille qui a eu des pouvoirs différents après avoir mangé le fruit interdit.
Aster est un jeune garçon qui a obtenu la capacité de devenir un drachat après avoir consommé le fruit interdit. Il est le neveu de Firespike et a étrangement reçu des pouvoirs proches au siens.
Sous sa forme drachat, il mesure 1m30 en taille enfant avec une fourrure longue rouge et jaune et une crinière grise. Il a des yeux bleus. Ses ailes bleues ressemblaient à celle de Doronic. Il possède également une marque du trépas de l'âme sur son poignet mais la maitrise.
Son pouvoir unique est le blaster téléporteur, une capacité de faire apparaitre des cercles magiques à volonté et d'y faire expulser n'importe quel objet ou personne à proximité.
Sous sa forme humaine, il se présente comme un jeune garçon caucasien brun, en surpoids. Il mesure 1m20.
Il est quelqu'un de fier et de jovial.
Il a le titre de Aster le drachat du double paradoxe donné par Haimah.
Fils de Firespike Haïm et Flora.
C'est l'ainé des enfants de Firespike et Flora et leur premier rayon de soleil. Béni par les trois drachats créateurs, un futur lumineux lui est promis.
Il mesure 1m10 en taille d'enfant avec une fourrure longue verte et jaune et une crinière grise. Il a des yeux marron qui virent au gris quand il est en colère. Ses ailes sont comme celles de Firespike, en plumes bleus claires, une mutation provoquée par la greffe de son père. Ces ailes lui permettent d'avoir une grande vitesse en vol.
Son pouvoir unique est la télékinésie, lui permettant de bouger des objets ou des personnes à distances sans les toucher.
Il est quelqu'un de joyeux mais prudent.
Il a le titre de Valerian le drachat du Soleil renaissant donné par Haimah.
Fille de Firespike Haïm et Flora.
Bénie par les trois drachats créateurs, un futur lumineux lui est promis.
Elle mesure 1m20 en taille d'enfant avec une fourrure longue rouge, des écailles jaune apparentes et une longue crinière grise très douce. Elle a des yeux bleu de son père qui virent au gris quand elle est triste. Ses ailes sont comme celles de Firespike, en plumes bleues claires, une mutation provoquée par la greffe de son père. Ces ailes lui permettent d'avoir une grande vitesse en vol.
Son pouvoir unique n'est pas encore réveillée mais elle semble prédisposée au contrôle mental des autres personnes.
Elle est quelqu'un de timide et discrète mais volontaire.
Elle a le titre de Alysse la drachatte impériale donné par son oncle Mordèr Haïm et Miaou Kabbale Sabra.
Fille de Firespike Haïm et Flora.
C'est la fille cadette de Firespike et Flora. Bénie par les trois drachats créateurs, un futur lumineux lui est promis.
Elle mesure 60cm en taille d'enfant avec une fourrure longue verte, des écailles d'or apparente et une crinière rose. Elle a des yeux marron qui virent au gris quand elle a peur. Ses ailes sont comme celles de sa mère, de fée.
Son pouvoir unique ne s'est pas encore réveillé mais elle semble capable de contrôler les orages.
Elle est joueuse et fière.
Elle a le titre de Dalhia la drachatte de la foudre donné par Nassim.
"Les drachats empereurs ont une place importante dans le petit coeur de Miaou. Ils me sont indispensables. Facilement influençables, démunis de bon sens et très maladroits, ils sont la meilleure source d'amusement de Miaou. Voir cette race revivre m'assure des années de fun, un bon investissement pour l'avenir."