La Mastérie est située sur la planète éponyme sur le système solaire Central.
Elle a été d’abord colonisée par les Haïm et ensuite par le peuple aujourd’hui appelés Mastériens.
Ce pays est une superpuissance qui était, il y a des millénaires de ça, plusieurs pays séparés. Même s’ils n’étaient pas en conflit, la pluralitée des dirigeants était un problème pour le business. C’est alors que deux pays décidèrent de former une alliance. Ils s’unissent, puis sont allés au pays voisin. Ces derniers dirent au chef : “Nous sommes deux, tu es seul.”
Le chef du pays voisin répondit : “Je vous rejoins.”. Les trois sont allés par la suite dans un autre pays voisin. Ils réitèrent : “Nous sommes trois, tu es seul.” Et ainsi de suite, les pays unies réussissent à s’allier systématiquement. Cela dura jusqu’à ce qu’il ne restât qu’un seul chef.
Ce dernier devant toutes les armées de tous les autres pays, accepta de s’allier aussi. La Mastérie, état fédéré, naquis.
De parts ses intérêts purement pécuniers, la Mastérie ne connue aucun pays agressif envers eux. Le pays développa son économie et son armée pour défendre ses intérêts et protéger leurs navettes spatiales lors des transports de produits.
Le pays est une superpuissance économique. Sa devise, le MM (Masterian Money) est acceptée dans tout les pays ayant intégré le groupe Continent. La valeur du MM étant extrêmement élevée (une maison en bord de plage, plein pied de 200 mètres carrés coûte 0.05MM) il est plus courant d’utiliser le MMM (Milli-Masterian Money).
La Mastérie détient de nombreuses entreprises nationalisées présentes dans tout l’univers. Les deux plus grandes sont :
- MasterCorp, entitée titanesque de vente de produits et services.
- Catsco, producteur de produits et services ainsi que diffuseur publicitaire.
Le pays jouit d’une stabilité extrême. Depuis sa création elle ne connue aucune guerre sur son territoire. C’est ainsi que le groupe Continent, regroupant des représentants de pays et planètes, est fondé et est localisé en sa capitale.
La Mastérie est une démocratie à sens unique : le peuple vote pour un représentant par état fédéré qui définissent des lois aux niveau national. Un représentant unique est voté tous les dix ans pour représenter la Mastérie à l’étranger. Les territoires d’outre-planètes sont gérés par un gouverneur qui se doit d’être née sur la planète en question.
La culture Mastérienne est très diffusée dans l’univers. Les groupes de musiques et les films Mastérien sont toujours des réussites commerciales. Les coutumes Mastériennes ont pour vocation d’être efficaces. La bureaucratie Mastérienne est souvent copiée par d’autres pays.
La langue nationale est le Mastérien, une langue qui réduit le nombre de syllabes dans les phrases et joue énormément sur la tonalité donnée aux mots. Un même mot peut avoir plusieurs significations selon sa tonalité. A l’écrit, des signes peuvent être ajouté à l’alphabet Continental pour signifier la tonalité voulue.
Le Mastérien est une dérive du Mastérien ancien, une langue particulièrement difficile à décrypter de part le fait que son alphabet n’est composé que de huit lettres et dix chiffres.
Le drapeau Mastérien représente leur mentalité d’aller au plus efficace. Il s’agit du logo du groupe Continent dans un cercle pour représenter la Mastérie en tant que planète. Ce dernier est posé sur une bande bleue traversant horizontalement le drapeau sur un fond gris, représentant la grande ligne commerciale traversant le vide sidéral de l’univers.