Cette partie couvre les évènements ayant eu lieu avant le cycle romanesque. Elle contient des éléments qui ne sont dévoilés que tardivement dans la série.
Table des matières:
Ils ne sont que trois. Il vous suffit d'avoir un vieux livre d'histoire ou de remarquer une énergie divine hors du commun pour deviner que le drachat en face de vous est un drachat créateur.
Ils ont la capacité de changer leur morphologie. Mais leur taille habituelle sur laquelle ils se présentent tourne autour des cinq mètres.
Les drachats créateurs sont littéralement des dieux. Ils ont tous un sang noir et visqueux ainsi qu'une capacité unique : créer la matière, la vie ou la mort. Leur fourrure est épaisse et auto-lavante. Elle les isole des températures extérieures et est naturellement ignifugée.
L'espérance de vie d'un drachat créateur est inconnu. Théoriquement ils sont immortels, mais Miaou les protège comme si ce n'était pas le cas.
Leur espèce étant unique et créée par Dieu, on en dénombre que trois. Leur ADN est particulièrement fascinant, les drachats créateurs peuvent avoir une progéniture avec toutes les espèces créer dans l'univers de Miaou.
Au sommet de leur puissance, un drachat créateur peut atteindre une force équivalente à celle de Miaou Kabbale Sabra.
L'âme de drachat créateur peut se dissocier de son corps, il s'agit d'une projection astrale qu’ils maitrisent avec soin. Leur corps privé d'âme se gère de façon autonome. Il est impossible d'emprisonner une âme de drachat créateur.
Chaï, le drachat univers, est le créateur de toute matière.
Il se présente comme un grand drachat noir de cinq mètres à la crinière noire courte et rêche, des yeux bleu clair et des ailes aussi noir que le néant.
Il peut cependant prendre une forme astrale mesurant 6 500 km noir aux traits bleus luminescents et avec des ailes aux couleurs de l'univers.
D'humeur calme et posé, il préfèrera toujours une solution convenable à un conflit. Cependant il sait se défendre avec des déferlantes de météorites en cas de danger.
Haimah, la drachatte de la vie, est la créatrice de toute vie.
Elle se présente comme une grand drachatte rouge et jaune de cinq mètres à la crinière grise longue et soyeuse, des yeux d'or et des ailes noir et d'or. Elle aborde sur son front un bandana de fils lui servant à unir deux âmes les rendant unis dans la vie.
D'humeur triste après la mort de son fil et d'humeur douce après sa résurrection, elle n'hésite pas à sortir tout crocs et griffes si on l'attaque. Son hurlement aigu est aussi dévastateur que sa berceuse rassurante et apprécié de tous.
Nassim, le drachat de l'après, est le créateur de ce qu'il y a après la vie.
Il se présente comme un grand drachat bleu et d'or de cinq mètres à la crinière d'or longue, des yeux rouges et des ailes bleues comme le ciel.
Très joueur, il ne refusera jamais un pari qu'il puisse gagner. Cependant, il présente un côté pervers qui lui fait prendre une attitude différente si la personne en face est un peu engageante, indifféremment de son sexe. Il n'agit cependant jamais sans le consentement de la personne.
D'humeur joyeuse et un peu trop enthousiaste, il trouve toujours des stratagèmes pour contourner les conflits. Cependant, si vous vous aventurez trop loin avec ses nerfs, il peut vous faire voir le domaine des trois portes pour un moment traumatisant aux sons de vos proches et aux odeurs de votre enfance.
"Ils ne sont pas beaux mes bébés? Il y a le petit jesaistout, la poupée de verre et le taré fétichiste. Miaou, t'as géré comme un chef. Avec ces drachats aux commandes de la création, ça va passer crème! Large!"