Après la création de l'univers, de la vie et de la mort, les êtres intelligents commencèrent à conquérir ce territoire qui était le leur.
Certain se sont regroupé, formant cinq clans :
Les Kabbalistiques, adorateur du premier créateur dont ils ignorent tout et le surnomme : "Tout et Rien"
Les Chalaïm, vénérant celui qui créât l'univers
Les Haïm, priant la déesse qui donna la vie
Les Assims, fidèles du dieu qui les guidera après leur vie
Les Meister, athées rejetant tous les dieux
Miaou Kabbale Sabra, par le biais d’un émissaire unique pour garder son identité secrète, offrit à chacun des clans une épée et un bouclier unique.
L’épée avait un matériel unique par clan. Le bouclier avait des gravures différentes. Mais les épées étaient toutes émoussées et les boucliers étaient divisés en quatre parties, avec un symbole sur chacune de ces morceaux.
Les clans décidèrent que le bouclier complet serait le symbole de leur clan
.
Après la naissance de Doronic, les clans entreprirent la conquête de l’univers. Chaï leur donna à chacun un cadeau inestimable. Un moyen de transport fiable et gigantesque : un navire interstellaire.
Chaque clan occupa une planète différente, à l’exception de deux clans qui finirent au même endroit par hasard, dans des cotés différents de la planète.
Ils créèrent les nations les plus importantes encore de nos jours.
Des millénaires plus tard, poussé par Méphistofélin, les peuples non inclus de ses clans décidèrent que les cinq clans ne devaient plus exister, de part leur avantage génétique leur donnant des capacités que le commun des mortels n’avait pas le droit. Ils capturèrent et menèrent des expériences inhumaines sur les membres de chaque clan. Ils furent libérés grâce à Futatsumi Luneko.
Aux rangs réduits, ces clans continuent à vivre dans les règles et traditions d’un temps oublié.
Les Kabbalistiques ont eu une épée en cuivre. Leur bouclier avait les symboles : la couronne, le chat, l’épée et une pièce.
Ces derniers, vénérant Dieu sans savoir ce qu'il était, décidèrent qu’ils forgeraient un pays qui serait habité par des dieux. Il se rendirent sur un satellite près d’une planète et commencèrent à la découvrir et la conquérir.
Ainsi née la Starie, la nation des dieux. Des millénaires plus tard, Miaou étant touché par l’inébranlable croyance que les Kabbalistiques avaient en lui, il décida de faire un acte unique. Il invita les chefs du clan à un repas majéstueux chez eux où il se présenta comme Miaou Kabbale Sabre, chat et leur Dieu. Cet évènement eu lieu juste après la grande guerre contre les cinq clans, affectant fortement les Kabbalistiques.
Après avoir prouver son identitée avec des miracles, et à cause de son physique de chat, les chefs décidèrent d’accord commun qu’ils avaient tort d’idolâtrer ce chat.
Tous les membres du clan se sucidèrent car leur Dieu n’avait rien fait de lui-même pour éviter le génocide. Dieu les dénigrent, ils dénigrent Dieu.
Miaou décida de prendre le contrôle de leur planète, considérant ce drame comme un geste déplacé et très disgracieux, surtout avant le dessert.
Les Chalaïm ont eu une épée en argent. Leur bouclier avait les symboles : Une galaxie, une météorite, la marque d’une patte de drachat et un laurier.
Ces derniers vénèrent Chaï. Ils occupèrent la Silvérie et Exxon-six, qu’ils développèrent. Certains Chalaïm décidèrent de s’unir avec des Haïm, créant un sixième clan illégitime mais réputé, les Hakudo.
Chaï appréciait les Chalaïm et voulu offrir un cadeau en reconnaissance de leurs prières. Les descendants de ce clan ont des yeux plus performant que les autres vivants, de meilleures réactions et une capacitée de conduite de vaisseau accrus, les rendant les meilleurs pilotes. En réponse à ce cadeau, tous les ans les Chalaïm organisent en l'honneur de Chaï une fête avec des offrandes où tous veillent la nuit pour admirer l’œuvre de leur maitre, qui profite pour faire danser les galaxies.
La moitié des Chalaïms ont étés décimés lors du génocide orchestré par Méphistofélin, les membres qui ont survécus sont reconnaissable par leur yeux bleu clairs magnifiques. Ils sont réputés pour leur hospitalitée.
Les Haïm ont eu une épée en fer. Leur bouclier avait les symboles : un lion, un soleil, un canard et un dragon.
Ces derniers s’installèrent en Mastérie, où ils occupent la moitié Est de la planète. Ils basent leur vie sur la protection et l’éducation. Le clan honore ses ancêtres et ses descendants.
Après la mort de Doronic, ces derniers s’éloignèrent de Haimah. L’âme de son fils vivant parmi les leurs, la drachatte de la vie avait tendance à trop materner certains membres du clan, au détriment de leurs règles. Elle fût même bannis temporairement de Mastérie après avoir tenté de kidnapper une des réincarnations de son fils.
Le clan perdu énormément de proches lors du génocide des cinq clans. Les membres restants vivent sous la protection d’une doyenne et d’un patriarche, représentant la femme qui affronta le dragon du temps aux cotés de Futatsumi en libérant son peuple et l’homme qui abrite l’âme de Doronic.
Ce clan est reconnu pour aider toute personne en détresse, surtout s’ils y gagnent quelque chose. Il sera également connu pour être le clan le moins apprécié de Miaou Kabbale Sabra, qui retiendra le nom de deux de leurs membres.
Les Assims ont eu une épée en verre. Leur bouclier avait les symboles : la faucheuse, une rose, deux croissants de lunes se faisant face, un zéro.
Ils finirent en Hypérite, qui occupe la partie Ouest de la planète déjà occupé par les Haïm. Ces derniers furent rapidement assimilés par la population locale disparaissant peu à peu en oubliant leurs traditions. Surtout pendant l'air de Igor le Mauvais, premier gouverneur de l'Hypérite unie, qui refutait l'existence de la mort avant de la connaitre par lui-même.
Les quelques Assims qui vénéraient Nassim furent tous exécutés lors du génocide des cinq clans. Cependant, on raconte que Nassim leur offre une place de choix dans son royaume de l’après-vie.
De nombreux livres et vestiges témoignent le passage de ce clan aujourd'hui disparut.
Les Meister ont eu une épée en or. Leur bouclier avait les symboles : un loup, un nuage, une main humaine, le sceptre de Miaou.
Ils s’installèrent dans des planètes lointaines et inconnus, à l’abris de tous. Ils disparurent complètements de la vie des autres clans, à l’exception des quelques membres présent sur Exxon-six. Ces derniers ont été capturés et ont tous survécu à la guerre contre les cinq clans.
Eux et leurs descendant sont devenus des sages qui s’isolent dans des lieux difficiles d'accès. Six personnes du clan ont pactisés avec Miaou sans savoir qu’il était Dieu, et ils sont devenu contre leur gré des immortels gardant jalousement une bibliothèque cachée avec l’histoire de l’univers, des Jossolionns et trois livres relatant la vie du dernier drachat empereur.
"Qu'est-ce qui a le plus de valeur: être un bon pratiquant ou être un pratiquant bon? Les Meister m'ont toujours dénigré et rejeté mon existence, mais ils ont aussi protégé mes enseignements. Comme quoi on peut parier sur le mauvais cheval, comme moi avec mes fidèles... Que des ingrâts !"