Cette partie couvre les évènements ayant eu lieu avant le cycle romanesque. Elle contient des éléments qui ne sont dévoilés que tardivement dans la série.
Table des matières:
Les textes anciens perdus décrivent la création de l'univers selon la vision de Gato, le Jossolionn qui a pu assister à la naissance de ce monde.
Ce dernier relate la genèse du monde, sa création.
Avant, il n’y avait rien.
Une volonté d’exister commença à surgir dans ce néant absolu. Cette dernière se transforma en une explosion aux proportions inimaginables, créant le premier Dieu. Un félis deus avec trois paires d'ailes bleues, des yeux aux pupilles et iris d'or, une toge royale et une couronne.
Miaou Kabbale Sabra est né de sa propre initiative.
Ce dernier décida de créer trois enfants, les trois drachats de la création.
Le plus âgé était chargé de créer l’univers et ce qu’il contient. Il commença par les étoiles, puis les planètes. Il y mettait son cœur dans cet ouvrage digne des meilleures peintures, mélant matières et nuages dans une danse spaciale infinie.
Le créateur était cependant sceptique.
Une telle œuvre ne saurait être gâchée facilement. Il demande à Chai d’ajouter des dangers mortels tels que des trous noirs ou des astéroïdes.
Une fois son travail achevé, le créateur lui dit : “Seul ceux qui cherchent la vérité te verront, cela te protégera de ceux qui pensent tout savoir et convoite ta puissance. Tu t’appelleras Chaï, car tu es mon cadeau."
La seconde a eu une tâche très difficile : créer la vie, les émotions et le temps. Elle voulait créer des êtres capables de sentir et ressentir, s’aidant afin de survivre dans l’univers créé de son frère.
Mais le créateur ne l’entendait pas de cette oreille.
Il exige alors que Haimah ajoute la douleur, l’anxiété, la peur et d'autres sentiments négatifs afin de mettre à l’épreuve les âmes qui marcheront dans son univers.
Une fois son travail achevé, le créateur lui dit : “Seuls ceux qui peuvent profiter de ton œuvre te verront, car seuls eux peuvent surpasser les émotions négatives afin de sublimer leur passage court sur cet univers. Tu t’appelleras Haimah, car tu es ma vie."
Le troisième a eu une tâche encore plus ardue : afin de compléter l'œuvre de sa sœur, il devait créer tout ce qu’il se passe après la vie.
Le créateur ne s'interessa pas à son travail.
Il lui demanda même de le lui cacher, afin que la vie soit appréciée par sa courte durée et par l’ignorance de ce qui vient après.
Le créateur lui dit : “Seuls ceux qui peuvent profiter de ton œuvre te verront, les autres l'ignorent afin de ne pas être tenté de brûler les étapes et de ne pas profiter de l’existence dans son ensemble. Tu t’appelleras Nassim, car tu es mon miracle.”
Leur création étant terminée, les premiers être conscient et intelligent ont émergés. Des humains, des dragons, des drachats et des animaux en tout genres. L'univers étant trop vaste pour un si petit peuple, ces premiers colons d'un royaume infinie restèrent dans le lieu de leur apparition, à Exxon-six, la première planète habitable, maison des créateurs.
Un culte leur est voué et cinq clans émergèrent:
Les Kabbalistiques, adorateur du premier créateur dont ils ignorent tout et le surmomme: "Tout et Rien"
Les Chalaïm, vénérant celui qui créat l'univers
Les Haïm, priant la déesse qui donna la vie
Les Assims, fidèles du dieu qui les guidera après leur vie
Les Meister, athées rejetant tous les dieux
De ces années d'or, beaucoup d'heureux évènements ont lieu.
Celui qui influencera le plus l'Histoire est le lien impossible entre un drachat et un Jossolionn. De cette union, le premier drachat empereur est né : Doronic Regulus, le prince des drachats.
Malgré sa petite taille, son existence était la concrétisation d'un pacte invisible de cet univers avec les Jossolionns : ces derniers ne chassèrent plus des âmes dans ce royaume, laissant aux vivants le droit à l'erreur et à l'apprentissage pour le fils de l'un des leurs.
Un autre créateur profita également des années d’or : Nassim reçu un artefact lui permettant de rester avec les vivants, son royaume étant vide. Ce dernier était cependant trop enthousiaste en procréant de nombreux drachatons (est né l'expression "Chaud Nassim").
Néon Haïm, inconscient de son acte, est le premier être à s'être opposé à la volonté de Miaou. Il découvrit que ce dernier cultivait en secret le pouvoir des Jossolionns dans un arbre donnant un fruit à la forme d'une poire, à la couleur d'une pomme et au noyau d'un avocat. Miaou lui menti en prétextant un moyen de rendre les humains plus forts pour égaliser leurs rapports avec les dragons et les drachats. La vraie raison était tout autre.
Néon étant impatient et avait un grand cœur, il déroba des fruits pour son clan. En découvrant le vol, Miaou lui donna deux jours pour dire ses adieux. Il le priva de son corps et de son âme, le réincarnant dans un esprit de lynx qui devra guider dans un futur lointain celui qui sauvera les royaumes de Miaou.
Doronic était un fils de Jossolionn et de Haimah, mais il n'était pas immortel. Dans une détresse maternelle, Haimah implora Miaou d'offir la vie éternelle à son fils unique. Dieu refusa. Haimah se tourna vers son frère Nassim pour lui demander de ne jamais ouvrir la porte de l'au-delà à l'âme de son fils, l'obligeant à rester dans le monde des vivants. En acceptant, les deux drachats créèrent le pire maléfice existant : La réincarnation éternelle, le Toumedokawaïm.
Le même jour, voulant s'emparer du titre de roi des drachats, Méphistofélin, fils illégitime de Nassim et fils de Lilith Doomy, poignarda et noya Doronic. Il promit d'en faire de même avec ses réincarnations jusqu'à ce que son âme disparaisse.
À la mort de Doronic, son père rentra dans une rage violente et dévora la moitié d'Exxon-six. Grâce à la malédiction que Haimah et Nassim créèrent, le Jossolionn vu l'âme de son fils se réincarné dans le corps d'un humain parmi le clan Haïm.
Le Jossolionn adressa un ultimatum à Miaou : Si Méphistofélin parvient à ses fins, il dévorera cet univers en commençant par lui. Il resta depuis aux côtés de Dieu.
Refusant d'agir directement aux évènements de l'univers, Miaou créât le cubi-tacle afin de récupérer des autres univers des êtres capables de tuer un Jossolionn, "au cas où...". Le Jossolionn le laissa faire, se pensant au dessus de tout. Les deux êtres les plus puissants et égocentrique de l'univers commencèrent une amitée malsaines pour savoir qui avait la plus grande capacitée de vaincre l'autre (Miaou étant assexué, l'autre mesure n'était pas possible).
Les siècles qui ont suivit étaient synonyme d'accalmies. D'autre Jossolionns ont élu domicile dans l'univers de Miaou, chacun d'entre eux le menaçant pour avoir ce qu'ils voulaient. Un jour, Miaou se leva du mauvais pied et fit face à sept d'entre eux. Non seulement il les vaincus, mais il réussit à créer le premier paradoxe en tuant l'un d'entre eux, pourtant immortels. Miaou consomma l'âme du Jossolionn devant les six autres et de ses trois drachats créateurs pour laisser un message clair : "Le boss, c'est moi."
Impressionné d'avoir été battu dans son propre jeu, Gato décida de s'associer avec Miaou afin de lutter contre Méphistofélin. Ces derniers deviennent officiellements amis, avec une traité d'amitié signé en grande pompes dans la capitale d'Hypérite.
L'ainé des Jossolionn n'était pas du même avis, les actes de Miaou lui semblaient contraire aux principes qu'il avait lui-même imposé à ses créations: "On ne peut être immortel et immoral". Il créât une âme avec une fraction de son pouvoir. Celui qui possède cette âme pourra manipuler le temps. Un dragon est né avec cette âme et utilisa ce pouvoir afin d'anéantir tout le travail de Miaou, ceci pendant le génocide des cinq clans initié par Méphistofélin afin de tuer la réincarnation de Doronic.
Ne supportant autant de souffrance mais ne pouvant agir de lui-même, Miaou décida de créer lui aussi son champion. Il récupéra l'âme la plus pur dans le royaume de Nassim : un drachat mort-né sans nom. Il ordonna aux trois drachats créateur de partager leur pouvoir avec cette âme. Puis il y insuffla une partie de l'âme de Jossolionn qu'il avait ingéré pour lui redonner vie. Futatsumi Luneko est né, le drachat qui pouvait égaler Miaou. Son titre: le drachat divin. Sa puissance est tel qu'il ne sera jamais catégorisé comme un drachat à part entière, mais comme un drafélis deus, à l'image de Miaou Kabbale Sabra le félis deus.
Ce dernier vaincu le dragon du temps, mais à la rencontre de la réincarnation de Doronic, il commença à s'opposé à Miaou. Il perdu sa battaille contre le félis deus qui refusa de le tuer. Trop fière de sa création, il lui proposa sa place. Futatsumi refusa et décida de s'exiler dans une dimension ou seul lui existerait, devenant le Dieu de personne. Sa puissance serait convoité, et il compris que le véritable objectif de Miaou est d'encourager ses créations à s'unir pour progresser, passant outre les différences.
Des millénaires séparent la naissance de Joseph Haïm en Mastérie et cette Genèse. Des années où l'âme de Doronic voyagea dans la descendance de ce premier bébé humain.
Les yeux de ses réincarnations étaient bleus et tournaient au gris selon les émotions, à l'exception d'un drachat aux yeux d'or.
Joseph Haïm, descendant du clan Haïm, ayant dévoré le fruit que Miaou cultivait, a éveillé en lui une deuxième forme: celle de Firespike Régulus, le drachat empereur.
Il est promis à un destin funèbre : affronter Méphistofélin pour que l'univers ne soit dévoré par les Jossolionns.
"Évidemment il fallait que quelqu'un baise et biaise mon univers. Tout ça parce que je n'ai jamais réfléchis sur comment un pentalon pour drachat mythologique devait être conçu. Ça doit couvrire les pattes arrières jusqu'aux hanches ou les quatres pattes jusqu'à la base des ailes? Le textile a eu une nouvelle fois raison de moi."