L’hypérite est située sur la planète Mastérie sur le système solaire Central.
Elle a été d’abord colonisée par les Assim qui y découvrirent des otoctones née de l’évolution du travail de Haimah. Les Assim d’Hypérite furent intégré par ces peuples au point que le clan disparût en abandonnant leur culture et leur histoire au profit de la culture Hypérienne.
Ce pays était, il y a des millénaires de ça, plusieurs pays séparés. Chaque petit pays était en conflit majeur avec ses voisins. La pluralité des dirigeants était un problème, car synonyme de pluralité de conflits. C’est alors que deux pays décidèrent de former une alliance. Ils s’unissent, puis sont allés au pays voisin. Ces derniers dirent au chef : “Nous sommes deux, tu es seul.”
Le chef du pays voisin répondit : “Viens.”. A deux contre un, le pays solitaire vaincu et força ses adversaires à s’allier à lui. Ils réitèrent avec un autre pays frontalier : “Nous sommes trois, tu es seul.” “Viens”. Et le pays seul gagne de nouveau avant de s’allier et de s'attaquer à un autre pays.
Et ainsi de suite, le pays solitaire gagnait systématiquement. Cela dura jusqu’à ce qu’il ne restât qu'un seul pays solitaire et son chef : Igor le Mauvais. L’Hypérite, état tyran, naquis. Elle connut une ère de terreur et de guerre jusqu’au décès de son chef, mort noyé dans la bière. Ce pays connut ensuite une nouvelle ère quand l’animal domestique d’Igor, Teddy l’ours, prit le pouvoir en faisant le bureau présentiel sa tanière. Malgré le fait que c’était un ours sans capacité de communiquer, il fut le meilleur dirigeant du pays, les autres étant juste pire qu’un ours à moitié sauvage.
Les Mastériens considèrent leur voisin comme un pays dangereux et sauvage, même s’ils n'attaquent jamais à eux. Les Hypériens se disent être plutôt “métal” et “pas ennuyeux” comme leur voisin.
Le pays est une superpuissance militaire, au point d’être à l’origine de la devise : Armé comme un Hypérien. Chaque civil possède une armuerie capable de rivaliser avec des petits pays. Sa devise, le Kopek, est acceptée dans la plupart des pays ayant intégré le groupe Continent. La valeur du Kopek est acceptable pour des transitions du quotidien.
L’Hypérite détient de nombreux centres de recherches réputés. Les recherches y sont diverses, même si majoritairement autour des explosifs et de leurs utilisations dans le domaine civil.
Le pays jouit d’une stabilité extrême malgré son surarmement. Depuis sa création elle ne connut aucune guerre sur son territoire, uniquement des incidents localisés. Et pourtant il s’agit de l’état le plus béliqueux de l’univers. Dès qu’ils entrent en contact avec un nouveau pays, ils officialisent une entrée en guerre contre ce dernier avant de proposer des accords commerciaux. Les Hypériens considère cette pratique comme idéale pour éviter les mauvaises surprises : étant en conflit, une attaque surprise n’est pas considérée comme de la traitrise, mais un acte audacieux. Aucun pays n’a survécu à une invasion massive Hypérienne, hormis la Starie qui signa un cesser le feu, des pactes de liaisons entre les deux pays mais pas l'armistice.
L’Hypérite est une démocratie différente : les Hypériens votent pour un représentant du peuple unique qui établie les lois et choisi ses représentants. En plus de ce président, il y a un chef des terres d’Hypérite. Ce dernier étant le meilleur représentant du peuple car élu par le peuple décide de son successeur tous les ans. Avant même la création du pays par Igor le Mauvais, le chef des terres Hypérienne est Hypérion, un être immortel catégorisé comme un Gardien.
La langue nationale est l’Hypérien, une langue qui ne se base que sur tonalitée donnée aux mots. Un même mot peut avoir plusieurs significations selon sa tonalité. L’Hypérien écrit est difficile à comprendre ayant leur propre symbole pour alphabet.
Le drapeau Hypérien représente le chef des terres, Hypérion. Le drapeau est une montagne grise sur fond bleu avec au-dessus un cercle avec trois traits horizontaux représentant Hypérion du haut de la montagne, au dessus de tous et surtout de vous.